Prémonition… est ce que les surdoués sont davantage capable de prémonition ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2898
    zenon
    Participant

    Beaucoup de témoignages nous révèlent que des personnes se sont déjà retrouvées à vivre des événements semblables à ceux qu’elles avaient rêvés. Difficile bien sûr de vérifier ces assertions. Une chose est sûre : depuis l’aube des temps, l’être humain désire connaître l’avenir… Les pythies de l’antiquité répondaient bien à ce besoin parfois angoissant de lire le futur.
    Chacun a sa petite idée sur le sujet et la plupart d’entre nous peuvent dire qu’ils ont un jour rêvé d’une situation qui s’est ensuite produite. De nombreuses explications peuvent être trouvées à ces phénomènes. La plus simple est qu’un “rêve” ou une simple pensée fugace sur une situation attire l’attention et tout à coup, un événement qui serait passé inaperçu devient LA réalisation d’une prémonition. Dans cet ordre d’idées on retrouve les “lois des séries” qui voudraient par exemple qu’un accident d’avion n’arrive jamais seul. En fait après un accident d’avion – pour se limiter à cet exemple – l’attention des médias est attirée sur cette thématique, lesquels médias ensuite vont relater d’autres accidents mineurs, qui seraient passés totalement inaperçus dans la presse, si un premier événement important n’était pas survenu. La prémonition serait alors de dire qu’après un accident d’avion traumatisant, d’autres accidents vont survenir alors même qu’ils sont statistiquement quasi certains (les cas de petits avions de tourisme qui s’écrasent ne sont pas vraiment rares sur la planète).
    Ceci n’enlève rien à la possibilité de prémonition. Pour se faire sa propre idée, bien sûr on peut se nourrir de physique quantique ou de romans de science fiction. On peut aussi s’atteler à une exercice matinal, et mieux entrevoir un univers passionnant qui est celui du rêve. Au moment du réveil, il est connu que l’on parvient pendant quelques brefs instants à se souvenir de ses rêves. Il faut alors se remémorer le maximum de ces rêves, se “répéter” plusieurs fois en quelque sorte les images du rêve pour ensuite en garder une trace et pouvoir en parler à l’heure de l’apéro…
    Analyser ses rêves, ou de façon moins ambitieuse porter un regard sur nos pensées nocturnes, est non seulement agréable, mais entre-ouvre une porte sur nos possibilités de prémonition. Ainsi en quelques mois de cet exercice à faire avant votre gym, vous pourrez mieux rechercher et peut-être trouver des connexions entre vos rêves et votre vécu quotidien. Vous aurez une idée plus concrète et réaliste de la prémonition au regard de votre propre mental. A n’en pas douter vous serez surpris de vos capacités. Ne vous prenez pas trop la tête dans les livres qui prétendent analyser les rêves et qui vous démontrent que rêver d’une chute est synonyme de trouble digestif… Rien de tout cela n’a jamais été prouvé.
    Notre sommeil a une fonction connue : celle de nettoyer notre cerveau des mauvais souvenirs. Les expériences négatives que nous vivons au quotidien usent notre moral et notre santé. Le cerveau s’efforce donc chaque nuit de procéder à l’effacement de notre mémoire pour ne conserver que les bons souvenirs. Faites l’expérience d’aller consciemment dans ce sens de “positiver” et vous ne vous en porterez que mieux. Donc les rêves peuvent aussi constituer des épilogues d’événements vécus, bâtissent en quelque sorte la fin d’une histoire, à laquelle notre cerveau tenterait d’apporter une solution. De là peut-être l’idée de prémonition.
    Les surdoués ont-ils des dons particuliers de prémonition. Peut-être bien que oui, mais ce pourrait bien être une aptitude à mieux rêver, à davantage se nourrir d’images qui faciliteraient l’optimisation du cerveau et apaiseraient les événements vécus en les complétant.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par zenon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par zenon.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

vos témoignages
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up