42429483 - loving couple having intimate moments in bedroom

42429483 – loving couple having intimate moments in bedroom

Sont-ils différents aussi sur le plan sexuel ? Des sexologues répondraient que oui, le sexe est vécu différemment, car une tendance à l’hypersensibilité, l’un des traits caractéristiques des surdoués, forcément, se répercute sur la perception de l’acte sexuel. Si la sexualité est vécue de façon assez différente pour un homme ou une femme, probablement plus pour des raisons culturelles que physiques, il est certain que personne n’accomplit cet acte physique, toujours un peu mystérieux (tant mieux), sans que les neurones ne soient impliqués. Tout se passe dans la tête dit-on parfois à propos de l’acte sexuel… Si c’est le cas, alors faisons le pari que les surdoués sont aussi d’excellent(e)s partenaires sexuel(le)s. Une relation sexuelle entre surdoués : un moment de pur bonheur !

Et vous qu’en pensez-vous ?


Un commentaire:

  1. Pierrick

    26 août 2017 at 2 h 08 min

    La sexualité du surdoué, comme dans beaucoup d’autres domaines, est différente de celles des autres. Elle est plus riche et plus intense si les différences qui nous caractérisent sont prises en compte mais peut aussi être une source de frustration et d’une quête qui mêne vers le bas si ces différences ne sont pas prises en compte.

    Parmi les différences importantes à prendre en considération, il ne faut pas oublier que le surdoué a les sens plus développés que le comun des mortels. En d’autres mots, le plaisir sexuel du surdoué ne se trouve pas uniquement dans la stimulation génitale mais les sens sont aussi une source importante de plaisirs.

    Le surdoué est avant tout un être sensuel… dans la véritable définition du terme : les plaisirs des sens.

    Pour cela, le surdoué, si les sens sont pris en considération est capable de multiplier son plaisir sexuel en ajoutant des plaisirs sensuels et les 5 sens peuvent être mis à contribution.

    L’odorat : un parfum, de l’encens, voir des odeurs corporelles sont des sources de plaisir qui s’ajoutent au plaisir.

    L’ouïe : un peu de musique (pas trop fort et pas non plus une marche militaire), des paroles sussurée à l’oreille, des gémissements, quelques mots échangés pendant l’amour, etc. sont de véritables aphrodisiaques pour un surdoué. Attention toutefois, certains bruits de succion, un lit qui grince, un ou une partenaire un trop expresive ou montant trop haut dans les aiguës peuvent avoir un effet contraIre.

    La vision : la vue est aussi un élément indispensable au plaisir sexuel du surdoué. Il est préférable d’avoir une lumière un peu tamisée à l’obscurité complète ou à une lumière trop vive ou trop crue. L’utilisation de lingerie fait toujours son effet sur les hommes surdoués bien sûr mais aussi des regards, des expressions de désirs ou de plaisir sur un visage sont des stimulants puissants pour un surdoué.

    Le toucher : c’est le sens le plus évident lorsque l’on fait l’amour mais il peut être encore plus amplifié. Il faut éviter les stimulations génitales trop rapides mais se concentrer sur des zones érogènes. Certaines textures sont très agréable au toucher comme par exemple le nylon d’une paire de bas ou encore la dentelle de lingerie. L’utilisation d’huiles de massage ou de crèmes est aussi un gros plus pour que les corps glissent davantage l’un sur l’autre, les caresses soient plus intenses et sensuelles. En plus des caresses, des morsures ou des griffures légères ont un effet sublime. Certains surdoués n’hésitent d’ailleurs pas à fumer de la marijuana avant de faire l’amour car cette drogue douce amplifie les sensations tactiles.

    Le goût enfin : c’est sans doute le sens le plus difficile à stimuler pendant l’amour. Il est possible de jouer avec de la nourriture pendant les préliminaires ou encore de faire l’amour après un bon repas. Certaines femmes surdouées aiment à mettre un chocolat dans leur bouche juste avant d’avoir un orgasme.

    Afin d’amplifier les plaisirs sexuels et sensuels, il est possible, avant de faire l’amour, de pratiquer l’ouverture des 5 sens.

    Certaines pratiques sont aussi parfaitement adaptées aux surdoués comme par exemple le massage tantrique ou bien encore la privation temporelle d’un sens comme par exemple le toucher ou la vue en liant les mains ou en bandant les yeux. Le concept est simple, en privant le surdoué d’un sens, cela le force à ses concentrer sur ses sensations et sur les autres sens stimulés.

    L’un des problèmes majeur du surdoué dans le sexe est le fait que son cerveau est toujours en fonction. Très souvent, il pense, est en avance sur les mouvements, se focalise sur le plaisir de son ou sa partenaire et oublie de vivre le moment présent et de ressentir le plaisir.

    Pour cela, lorsque vous sentez que votre esprit vagabonde et que vous n’êtes pas dans l’action, il faut vous forcer à vous concentrer sur les sensations ressenties sur le moment présent. En clair, lorsque vous sentez que votre mental va ailleurs, pense à autre chose ou est en avance sur la musique, il faut se recentrer et focaliser son esprit sur le ressenti corporel.

Laissez un commentaire


vos témoignages
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up