google3fc423b10d66d46c.html

38817971 - summer holidays, love, relationship and dating concept - couple with bouquet of flowers in the city

Y-a-t-il une façon d’aimer chez les surdoués ? Probablement. Disons probablement pour ne pas se laisser emporter par une psychologie à deux sous. Les êtres étant par nature tous différents, il est difficile de réduire des relations amoureuses de surdoués à quelques évidences. Déjà que l’on nous assène systématiquement que les hommes viennent de mars et les femmes de venus… belle métaphore mais sans réel fondement… et sans preuve car si un homme ou une femme sortent de ce cadre explicatif, on les présentera comme une exception. Sauf qu’à un moment les exceptions finissent par devenir la majorité.

S’il fallait prendre quelques ingrédients fréquemment reconnus chez les surdoués, on pourrait dire que l’amour d’un surdoué va cheminer sur des comportements idéalistes, créatifs, hypersensibles, décalés.

Idéaliste ? Il lui faudra un amour parfait. Le surdoué vivant beaucoup par l’émotion, il saura s’engager rapidement sur ce qu’il ressent. A l’inverse, il fuira inconsciemment parfois certaines personnes, d’où son côté froid et distant que l’on sait lui reprocher.

Créatifs ? Chez le surdoué, un couple n’est pas fait pour s’ennuyer et cela peut donner de très beaux moments.

Hypersensibles ? oui et on sait que ce qui est simple chez beaucoup de personnes peut prendre une autre tournure avec un surdoué : le ressenti d’un mot, d’une parole mal comprise, d’une attitude est passée au scanner et va créer facilement de l’empathie. A l’inverse pour éviter les dérapages, le dialogue est plus important que dans tout autre couple

Décalé ? Le surdoué aura tendance à être « trop », avec de bonnes surprises à la clé. Avec une personne équilibrée, et consciente, l’harmonie devrait être au rendez-vous ?

Tout cela amène à penser que le surdoué peut vivre très heureux en couple et d’autant plus s’il se sent en confiance avec une personne qui partage la même empathie.  Le schéma classique de l’amour pour un surdoué reste cependant surdoué+non-surdoué, ce qui nécessite davantage d’efforts d’adaptation au quotidien.

Un couple surdoué+surdoué présentera bien des avantages en termes d’alchimie… à condition d’en avoir l’occasion. Ce qui ne veut pas dire que les capacités exceptionnelles de deux êtres suffisent à créer une relation amoureuse.

Avec le site surdoués.fr, les mise en relation sont facilitées, c’est un point essentiel, mais les surdoués sur ce site vont aussi chercher des rencontres différentes. S’ils sont en couple (surdoué+non-surdoué) ce sera l’occasion d’élargir – certains diraient de compenser – avec des relations nouvelles qui apportent ce qu’un couple ne peut pas apporter ou ce que l’environnement professionnel et familial n’apporte pas. En ce sens, surdoues.fr n’est pas une machine à ruptures ou rencontres extraconjugales, mais aussi un outil de recherche de formes nouvelles de relations, d’expériences : personne ne va se cacher qu’un couple sur deux finit par divorcer, que la vie n’est pas faite seulement de beaux mariages dans lesquels on se promet fidélité, secours et assistance. L’indépendance financière, la maîtrise de la fécondité ont fait évoluer considérablement les relations homme-femme qui s’ouvrent à des relations hommes-femmes. Les surdoués ont peut-être été parmi les premiers à divorcer facilement. Ils seront peut -être aussi parmi les premiers à découvrir d’autres formes de relations interpersonnelles. En tout cas, c’est le but de ce site que de permettre de faire des rencontres au hasard, en répondant à cette attente, rarement satisfaite pour les surdoués, d’élargir son cercle sur une base existante, sans systématiquement tout remettre en cause. Un couple est une liaison forte, mais une vie n’est pas faite que de cette seule liaison, comme en chimie existent aussi des liaisons plus faibles mais qui peuvent donner des résultats intéressants et surprenants.

Avez-vous fait sur ce site des rencontres intéressantes ? N’hésitez pas à témoigner de façon sincère.


Laissez un commentaire


vos témoignages
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up