Et si nous cessions de donner le change ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2988
    Aliostis
    Membre

    Vaste programme ! N’est ce pas ? Lequel d’entre vous n’a jamais eu recours à cela pour s’intégrer, se sentir accepter, éviter le rejet ? Combien d’entre nous continuent de se cacher, de masquer leur potentialité, se limitent pour être appréciés sinon aimés ? Je suis aujourd’hui, une fois de plus face à ce dilemme : prendre le risque ou non d’être pleinement soi et accepter telle que je suis véritablement ? Ne vous ait il jamais arrivé de vous sentir comme un lion en cage qui se laisse dépérire au fil des mois et des années ? De devoir prendre un vélo quand vous maitrisez parfaitement une voiture de course ? De vous sentir comme un marathonien à qui on demande de faire 3 tours de piste dans un gymnase ? De ne pas oser vous montrer, et montrer ce que vous savez faire par peur d’être jalousé, méprisé, incompris ? Combien d’entre nous, au prix d’une dépense d’énergie phénoménale, renoncent tout doucement à eux mêmes ? à cette petite flamme si singulière qu’on laisse douloureusement s’éteindre ? Renonçant au fil d experiences douloureuses à être vu, et entendu ? Cette souffrance là, presque indicible, savamment dissimulée derrière des rires & des sourires de circonstances durement appris, à qui la confessé ? Je ne parle même pas du décalage avec ceux qui ne partagent pas cette configuration neuronale…… un fossé d’incompréhensions.Alors oui, cesser de donner le change ? Se révéler au monde, aux autres, aux siens….je cherche encore le chemin : le mode d’emploi ! Partir de soi, assumer sa singularité, oser sans prendre trop de coups.Si quelque un a la recette ici, je suis preneuse ! Car je ne l’ai pas trouvé, seulement approché….J’aimerai ” déchirer le voile” un voile que je n’ai jamais voulu et je suis sure qu’ici certains sauront de quoi je parle.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

vos témoignages
SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up